Vue d’ensemble de l’offre d’assurance

GastroSocial est la caisse de compensation et de pension de l’hôtellerie et la restauration. Avec plus de 20’000 établissements affiliés et quelque 170’000 assuré·e·s, nous comptons parmi les plus importantes assurances sociales du pays.

Caisse de pension

Frais d’administration bas et procédures simples

Les solutions de prévoyance proposées par la Caisse de pension GastroSocial sont adaptées aux besoins des indépendant·e·s et des établissements de l’hôtellerie et la restauration. Elles couvrent toutes les exigences de la convention collective nationale de travail pour les hôtels, restaurants et cafés (CCNT).
Cependant, notre portefeuille de client·e·s comprend également des entreprises non soumises à la CCNT.

Nos solutions de prévoyance répondent à toutes les prestations minimales légales. En outre, nous offrons des prestations supplémentaires ou meilleures que celles prescrites par la loi dans le cadre de la prévoyance surobligatoire. Vous pouvez ainsi assurer des salaires plus élevés ou des prestations plus généreuses, par exemple.

Vous avez d’autres besoins ?

Demandez-nous une offre individuelle. Nous sommes heureux de prendre le temps de trouver la solution optimale pour votre établissement.

Caisse de compensation

Nous gérons pour vous toutes les assurances sociales obligatoires du 1er pilier :

AVS – assurance-vieillesse et survivants
AI – assurance-invalidité
APG – allocations pour perte de gain
AC – assurance-chômage
AF – allocations familiales

Autres assurances – tout d’un seul tenant

L’association faîtière GastroSuisse a conclu des contrats-cadres avec SWICA et d’autres partenaires afin de pouvoir proposer des solutions spécifiques aux hôtels, restaurants et cafés. Vous avez ainsi la garantie que vous assurez ce qui est nécessaire et qu’il n’y a pas de lacunes.

Sans papier grâce aux offres en ligne

Nous simplifions votre administration

Grâce à notre portail clients innovant PartnerWeb-connect, vous pouvez soumettre en ligne toutes les déclarations à la caisse de compensation. Les fonctions de celui-ci sont mises gratuitement à la disposition de tou·te·s les client·e·s et feront l’objet d’extensions régulières.

Notre programme des salaires miruSocial propose différents modules, du traitement des salaires structuré au logiciel complet prenant en charge l’ensemble de la gestion des collaborateurs.

Ces interfaces permettent de transmettre vos données salariales et d’autres déclarations à GastroSocial de manière simple et efficace. Qu’il s’agisse de mirusConnect, trans-info ou Swissdec, découvrez l’interface qui vous convient le mieux.

Pour réduire significativement vos charges administratives et avoir ainsi plus de temps pour vos client·e·s.

Conseil et support

Nous sommes à votre entière disposition pour vous donner des conseils et répondre à vos questions.

Lundi – Vendredi
08.00 – 11.45 h
13.30 – 16.30 h