GastroSocial rémunère les avoirs de vieillesse à 4% en 2021

Pour l’année 2021, GastroSocial alloue de manière rétroactive une rémunération totale de 4% sur les avoirs détenus auprès de la caisse de pension.

Le taux de couverture, déjà élevé en début d’année, a continué d’augmenter jusqu’au 30 novembre 2021 pour atteindre 125.3%, malgré l’augmentation des réserves, grâce à une performance à nouveau excellente de 7.07%. La caisse de pension affiche donc, comme d’habitude, une santé financière très solide.

Cela nous permet de dépasser une nouvelle fois nettement le taux d’intérêt minimum légal. Le Conseil de fondation a décidé d’appliquer, pour 2021, une rémunération de 4% non seulement aux avoirs obligatoires, mais aussi aux avoirs surobligatoires détenus auprès de la caisse de pension. Nos assurés profitent ainsi de la constitution prudente des réserves au cours des dernières années ainsi que de la bonne performance répétée des placements.

Vous trouverez de plus amples informations sur le taux de couverture, la performance et la rémunération ici.

La rémunération provisoire des avoirs de vieillesse pour l’année 2022 s’élève à 1.00%. Le taux d’intérêt définitif pour l’année 2022 sera fixé en novembre prochain par le Conseil de fondation.

Avec sa très bonne rémunération, GastroSocial s’avère être un partenaire fiable pour les employeurs et les employés.

Plus pour votre prévoyance