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Une autre année difficile, en particulier pour les hôtels, restaurants et cafés, s’est achevée.
Encore une année exigeante
L’année 2021 a mis notre clientèle à rude épreuve et nous a placés face à de nouveaux défis. Alors que les établissements de l’hôtellerie et la restauration sont restés presque complètement fermés pendant plus de quatre mois, GastroSocial s’est donné pour mission supplémentaire de verser rapidement et de manière fiable l’allocation pour perte de gain COVID-19, malgré des conditions en constante évolution. Cette tâche complexe est devenue depuis lors une prestation de service établie de la caisse de compensation.
Taux de couverture élevé
La performance des placements affiche un résultat remarquable de 9.35% à la fin de l’année, qui convainc aussi par rapport à l’indice de référence et aux autres caisses. Le taux de couverture élevé de la caisse de pension en début d’année a augmenté pour atteindre 126% à la fin de l’année.
Forte rémunération de l’avoir de vieillesse
La caisse de pension étant extrêmement saine, le Conseil de fondation a décidé d’appliquer, pour 2021, une rémunération de 4% non seulement aux avoirs obligatoires, mais aussi aux avoirs surobligatoires détenus auprès de la caisse de pension. Les assurés de GastroSocial profitent de la constitution clairvoyante des réserves au fil des années ainsi que des placements judicieux et prudents des fonds de prévoyance.
Les chiffres sont tirés du rapport de gestion actuel (au 31 décembre 2021).
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