Situation sociale et de santé difficile : Que faire ?

Madame M., 42 ans, a subi une grave opération du dos. Peu après l’opération, des troubles psychiques sont apparus. L’incapacité de travail persistante a entraîné des problèmes financiers et familiaux. L’employeur a reconnu la situation complexe et n’a pas tardé à s’annoncer à GastroSocial.

GastroSocial a étudié le cas et a immédiatement engagé un partenaire externe de case management. Grâce au soutien du case manager, en collaboration avec l’assurance-chômage et l’assurance-invalidité, des prestations d’indemnités journalières et un programme de perfectionnement sous forme de cours d’allemand et de l’école de commerce ont été organisés. La stabilisation de la situation financière a eu un impact positif sur l’état de santé de l’intéressée. Les perspectives d’avenir acquises grâce aux cours de perfectionnement suivis ont apaisé les tensions au sein de la famille. Soutenue par le case manager, Madame M. a trouvé un nouveau poste de travail, ce qui lui a permis de réintégrer le monde professionnel.

Avez-vous des questions sur un cas de maladie ? – Nous nous tenons à votre entière disposition.

L’offre est destinée aux clients et aux assurés de GastroSocial. Facultative et gratuite, elle est proposée par la Caisse de pension GastroSocial en collaboration avec des institutions indépendantes de case management soigneusement choisies.

Annoncez-nous suffisamment tôt les incapacités de travail qui risquent de durer afin d’accroître les chances d’une réinsertion réussie.

Case management, une « situation gagnant-gagnant » pour tous !