Rémunération des avoirs de vieillesse 2024

Pour l’année 2024, la Caisse de pension GastroSocial octroie rétroactivement une rémunération totale de 5% sur les avoirs de vieillesse. Les personnes assurées bénéficient ainsi à nouveau d’une rémunération nettement supérieure au taux d’intérêt minimal LPP légal de 1.25%, soit une nette plus-value pour leur prévoyance vieillesse !

Dans ce contexte de stabilité, nous avons fermement maintenu notre positionnement proche de la stratégie, aucune classe d’actifs ne s’étant démarquée du point de vue du risque et du rendement. Cette discipline a porté ses fruits : jusqu’à la fin novembre, en dépit des difficultés liées aux coûts élevés de la couverture de change, nous avons enregistré une forte performance de 6.8% et un solide taux de couverture de 118.1%.

Cette évolution favorable nous permet d’octroyer à nos assuré·e·s une rémunération de 5% sur leurs avoirs de vieillesse obligatoires et surobligatoires pour l’année 2024, soit 3.75 points de pourcentage de plus que le taux d’intérêt minimal LPP fixé à 1.25% par le Conseil fédéral. Nous confirmons ainsi une nouvelle fois notre objectif qui vise à offrir à nos assuré·e·s une rémunération supérieure à la moyenne.

Notre engagement dans les placements moins volatils des marchés privés, qui s’avèrent particulièrement excellents à long terme, a en revanche généré une performance à court terme légèrement inférieure à celle de l’indice de référence. Nous restons toutefois convaincus que cette stratégie permet d’obtenir de meilleurs résultats à long terme. Cette approche ne manquera pas de faire ses preuves dans les années à venir.

 

 

Vous pouvez observer ici l’évolution 
stable de notre performance, de notre 
taux de couverture et de notre rémunération.

Gaston