Note sur la demande de l’allocation perte de gain liée au coronavirus

L’allocation pour perte de gain liée au coronavirus est versée à terme échu et doit faire l’objet d’une nouvelle demande tous les mois.

Veuillez noter que les ayants droit* qui demandent une allocation pour perte de gain liée au coronavirus peuvent bénéficier d’une indemnité uniquement s’ils ont subi une perte de salaire. Si un salaire a été versé ou décompté, aucune indemnité ne sera versée, ou uniquement une indemnité réduite.

À cet égard, lors de la demande sur le formulaire en ligne, il es important, d’inscrire le revenu effectif versé ou « 0.00 » sous « Revenu effectif versé/perçu soumis à l’AVS dans le mois de la demande » si aucun salaire n’a été décompté ou perçu (voir illustration suivante).

Important : Des avances et de crédits ne sont pas considérés comme des salaires ou des revenus du travail et ne peuvent donc pas être saisis.

* Personnes occupant un poste similaire à celui d’un employeur (associés ou propriétaires d’une Sàrl ou SA) ainsi que leurs conjoints ou partenaires enregistrés ou les conjoints/partenaires enregistrés d’indépendants travaillant avec eux en cas de fermeture d’établissement, pertes subustantielles de chiffres d’affaires et interdiction de manifestation

Veuillez également noter que dans des cas exceptionnels, il es possible, sur demande, d’envisager un ajournement de paiement ou un paiement par tranches pour les cotisations dues à la caisse de compensation et à la caisse de pension. Au besoin, veuillez prendre immédiatement contact avec nous (de préférence par E-Mail à l’adresse inkasso@gastrosocial.ch).

En tant que partenaire, nous mettons tout en œuvre pour vous satisfaire.