Informations concernant l’allocation pour perte de gain liée au coronavirus pour le mois de juin

Les demandes d’allocation pour perte de gain liée au coronavirus peuvent être soumises pour le mois de juin 2021 en invoquant le motif « perte substantielle de chiffre d’affaires ». Elles nécessitent une nouvelle demande complète.

Une telle demande peut être transmise au plus tôt à partir du 1er juillet 2021.

Si jusqu’en mai 2021 inclus, vous avez pu percevoir l’allocation pour perte de gain liée au coronavirus pour motif de « fermeture d’établissement » et que vous souhaitez maintenant demander une indemnité à partir de juin 2021 en invoquant le motif « perte substantielle de chiffre d’affaires », vous devez soumettre une nouvelle demande accompagnée de l’un des formulaires ci-dessous.

Veuillez ne pas soumettre de prolongation de demandes existantes et ne pas utiliser le code QR du dernier décompte.

Sans perte de salaire, aucun droit à une indemnité n’est reconnu !

Pour les personnes occupant un poste similaire à celui d’un employeur (propriétaires de Sàrl ou de SA) ainsi que leurs conjoints/partenaires enregistrés travaillant avec eux ainsi que les conjoints/partenaires enregistrés d’indépendants travaillant avec eux, l’indemnité ne peut être payée que si un salaire réduit ou aucun salaire n’a été versé. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet dans notre Corona-News du 26 février 2021.

Information concernant les discothèques et salles de danse :

Pour les discothèques et les salles de danse qui sont autorisées à rouvrir à partir du 26 juin 2021, concernant l’indemnité pour perte de gain liée au coronavirus, le droit est reconnu pour tout le mois de juin 2021 en invoquant le motif de la fermeture d’établissement. À compter du 1er juillet 2021, ces ayant droit pourront demander une indemnité de perte de gain liée au coronavirus dans le cadre des restrictions significatives de l’activité lucrative (en invoquant le motif « perte substantielle de chiffre d’affaires »), à condition qu’ils aient subi une perte de revenus ou de gains. Vous trouverez des informations supplémentaires à ce sujet dans notre Corona-News du 28 mai 2021.