Demande de l’allocation perte de gain liée au coronavirus avec code QR

L’allocation pour perte de gain liée au coronavirus est versée à terme échu et doit faire l’objet d’une nouvelle demande tous les mois.

Si vous avez reçu le décompte de l’allocation pour perte de gain liée au coronavirus pour le maois de février 2021, utilisez pour la demande du mois de mars 2021 exclusivement le code QR imprimé sur le décompte de février ou le code de demande ou d’enrigistrement (voir l’example dans l’illustration ci-dessous). Les codes d’autres décomptes (p.ex. de décembre 2020 ou de janvier 2021) ne peuvent pas être utilisés pour l’enregistrement du mois de mars 2021.

Si vous n’avez pas encore reçu le décompte de février, veuillez utiliser les formulaires correspendants.

De plus, veuillez noter que les ayants droit ne peuvent bénéficier d’une indemnité que s’ils ont subis une perte de salaire. Vous trouverez des information détaillées à ce sujet ici, dans notre Corona-News du 26 février 2021.

GastroSocial es bien consciente de la situation personnelle et financière très difficile dans laquelle se trouvent de nombreux hôtels, restaurants et cafés. Ces dernières semaines, le temps de traitement a pu être considérablement réduit. Les demandes d’avril devraient être traitées dans un délai d’un mois. Les demandes sont traitées par ordre d’arrivée.

Paiements des primes

Veuillez également noter que dans des cas exceptionnels, il est possible, sur demande, d’envisager un ajournement de paiement ou un paiement par tranches pour les cotisations dues à la caisse de compensation et à la caisse de pension. Au besoin, veuillez prendre immédiatement contact avec nous (de préférence par E-Mail à l’adresse inkasso@gastrosocial.ch).

En tant que partenaire, nous mettons tout en œuvre pour vous satisfaire.