Corona-News – Septembre 2021

Prolongation de l’allocation pour perte de gain liée au coronavirus pour les personnes particulièrement vulnérables et déposer une demande d’allocation pour perte de gain liée au coronavirus pour le mois de de septembre 2021

Prolongation de l’allocation pour perte de gain liée au coronavirus pour les personnes particulièrement vulnérables

Lors de sa séance du 17 septembre 2021, le Conseil fédéral a décidé de prolonger jusqu’au 31 octobre 2021 le droit à l’allocation pour perte de gain liée au coronavirus pour les personnes particulièrement vulnérables qui ne peuvent pas exercer leur activité lucrative depuis la maison et subissent ainsi une interruption de l’activité lucrative.

Déposer une demande d’allocation pour perte de gain liée au coronavirus pour le mois de de septembre 2021

Il est de nouveau possible de déposer la demande d’allocation pour perte de gain liée au coronavirus en invoquant le motif « perte substantielle de chiffre d’affaires » pour le mois de septembre 2021. Ladite demande peut être transmise au plus tôt à partir du vendredi, 1er octobre 2021.

Notre calculateur pour au moins 30% de perte de chiffre d’affaires aide à procéder au calcul de la perte de chiffre d’affaires en pour cent.

Malgré l’extension de l’obligation de présenter un certificat valable depuis le 13 septembre 2021, une perte de chiffre d’affaires de 30% au moins doit exister pour bénéficier du droit à l’allocation pour perte de gain liée au coronavirus. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations concernant l’obligation de présenter un certificat pour les hôtels, restaurants et cafés, veuillez vous référer aux informations de GastroSuisse.

La durée de validité relative à l’allocation pour perte de gain liée au coronavirus court jusqu’au 31 décembre 2021. Les demandes peuvent être déposées jusqu’au 31 mars 2022.