Corona-News – Janvier 2022

En ce qui concerne le mois de janvier 2022, la demande d’allocation pour perte de gain COVID-19 selon le motif « perte substantielle de chiffre d’affaires » peut être déposée le mardi 1er février 2022.

La durée de validité de l’allocation pour perte de gain COVID-19 a été prolongée jusqu’au 31 décembre 2022. Les demandes peuvent être déposées jusqu’au 31 mars 2023.

Fermeture d’établissement provisoire et volontaire

Dans les cas de fermeture d’établissement temporaire volontaire énumérés ci-dessous, il n’y a pas de mesures ordonnées par le Conseil fédéral ou par les autorités, et il n’y a pas de droit à l’allocation pour perte de gain COVID-19 pour la période de fermeture :

  • fermeture temporaire de l’établissement sur recommandation par un médecin
  • fermeture temporaire de l’établissement en raison du manque de perspectives de résultat
  • fermeture temporaire de l’établissement parce qu’il n’y a pas ou trop peu de personnel à disposition
  • fermeture temporaire de l’établissement pour protéger les propres liquidités

(énumération non exhaustive)

Allocation pour perte de gain COVID-19 pour cause de quarantaine

Conformément à la décision du Conseil fédéral du 19 janvier 2022, à partir du 25 janvier 2022, le nombre d’indemnités journalières de l’allocation pour perte de gain COVID-19 pour cause de quarantaine correspond au nombre réel de jours passés en quarantaine sur ordre des autorités.

Veuillez noter que les annonces pour une allocation pour perte de gain COVID-19 pour cause de quarantaine ne peuvent toujours être déposées qu’avec effet rétroactif, c’est-à-dire après la fin de la quarantaine ordonnée par les autorités.

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Plus de news