Gaston – votre nouvel assistant numérique
Une aide rapide et un service compétent – à toute heure du jour ! Je suis Gaston, le nouveau chatbot de GastroSocial, et je m’occupe des demandes les plus fréquentes de notre clientèle. Découvrez tout ce que je peux faire.

Mon but est de vous simplifier la vie ! J’ai été formé pour fournir des réponses rapides aux demandes les plus fréquentes de notre clientèle. Plus besoin d’attendre désormais : vous pouvez trouver vos réponses vous-même 24 heures sur 24, donc aussi en dehors de nos heures d’ouverture !
Ce que je peux déjà faire aujourd’hui
Je suis un chatbot au clic. Cela signifie que vous pouvez cliquer parmi différents domaines thématiques et sélectionner à chaque fois la réponse qui vous convient.
Domaines thématiques
Les domaines thématiques suivants et les questions qui y figurent préoccupent le plus notre clientèle toute l’année durant et donnent lieu à de fréquentes demandes chez GastroSocial.
C’est là que j’entre en scène pour offrir une aide simple et rapide !
Votre argent à la caisse de pension
Cas d’application typiques :
- Vous avez changé d’emploi et devez transférer votre avoir détenu auprès de la caisse de pension. Ou vous ne savez pas ce que vous devez faire dans votre cas personnel et vous avez besoin d’aide. Vos anciens employeurs ont-ils toujours effectué correctement le décompte des cotisations à la caisse de pension ? Avez-vous tout votre avoir de vieillesse à disposition ou êtes-vous à la recherche d’avoirs qui pourraient encore être logés auprès d’une quelconque caisse de pension ? Ou : quel avoir de vieillesse avez-vous déjà accumulé ? Découvrez-le en demandant un relevé de compte de la caisse de pension !
- Vous avez reçu le relevé de compte de la caisse de pension et avez une question à ce propos ou constaté une anomalie. Je suis là pour vous aider et vous conseiller !
Votre argent à l’AVS
Cas d’application typiques :
- Vous aimeriez vérifier si vous avez des lacunes de cotisation AVS ou si vos cotisations AVS ont toujours fait l’objet de décomptes corrects ? Dans ce cas, je vais vous montrer rapidement et simplement comment obtenir votre extrait de compte AVS individuel.
- Vous avez reçu votre extrait de compte AVS individuel et constaté une anomalie ou vous avez du mal à en comprendre la teneur. Pas de souci – je vais vous diriger vers la réponse correcte sans détours inutiles.
Allocations familiales
Employeurs, employés, indépendants ou personnes sans activité lucrative – selon le groupe auquel vous appartenez, des questions spécifiques vous occupent l’esprit. Je vous fournis les réponses aux questions les plus fréquentes dans le domaine des allocations familiales et vous guide à travers la « jungle » parfois impénétrable des allocations familiales.
Cas d’application typiques (liste non exhaustive) :
- Quand naît le droit aux allocations familiales ? Qui a droit aux allocations ?
- En matière d’allocations familiales, à quoi faut-il faire attention en cas d’incapacité de travail de longue durée (p. ex. maternité, grossesse, accident) ou de sortie de collaborateurs ?
- Quel impact a une séparation ou un divorce ?
- Où faut-il déposer une demande si l’on est à la fois employé·e et indépendant·e ? Ou si l’on a plusieurs employeurs ?
- Qu’en est-il des enfants qui vivent à l’étranger ?
Recherche de formulaires
Je vous aide volontiers à trouver le bon formulaire ! Il vous suffit de me dire à qui j’ai affaire et ce que vous cherchez exactement, et je fournirai illico les documents requis !
Le feed-back est mon élixir de vie
J’aimerais me développer et apprendre sans cesse – c’est pourquoi j’attache énormément d’importance à votre feed-back ! À la fin de chaque conversation, vous avez la possibilité de m’attribuer une note.
Ce dont je serai capable demain
Mon équipe me fournit régulièrement des connaissances nouvelles, et j’apprends sans cesse. Ce faisant, au cours des prochains mois, je vais me transformer en un chatbot intelligent qui permet la saisie de texte libre. Cela signifie d’une part que je pourrai vous fournir des réponses dans des domaines de plus en plus divers dans le futur. D’autre part, vous pourrez à l’avenir vous adresser directement à moi avec votre question ou votre demande et obtiendrez ainsi encore plus simplement la réponse recherchée. Et si la chose ne devait exceptionnellement pas fonctionner, je vous mettrais directement en contact, dans le chat de support, avec nos spécialistes.
Je vous tiens au courant et vous informerai sur ce site web dès que j’aurai acquis de nouvelles compétences. Dans l’intervalle, je me tiens à votre service avec beaucoup de motivation et me réjouis de vous venir en aide rapidement et efficacement pour différentes demandes !
Faites connaissance avec moi en cliquant sur l’avatar du chatbot en bas à droite.