Adaptation des cotisations à la caisse d’allocations familiales
Soulagement financier pour les employeurs qui s’occupent du traitement des allocations familiales par le biais de la Caisse de compensation GastroSocial : certains cantons appliquent des taux de cotisation CAF plus bas depuis janvier 2022.
![](https://gastrosocial.ch/assets/images/content/02_News/0626_Tegna_2021.jpg)
Étant donné la situation financière stable des caisses d’allocations familiales cantonales, certains cantons sont en mesure d’abaisser les taux de cotisation. Les taux révisés sont entrés en vigueur au 1er janvier 2022.
Vous souhaitez connaître les nouveaux taux de cotisation CAF en vigueur dans votre canton ?
En décembre 2021, vous avez reçu un courrier d’orientation CAF indiquant les taux de cotisation appliqués à partir de 2022.
Pour quelle raison les taux de cotisation CAF varient-ils d’un canton à l’autre ?
Les taux de cotisation à la caisse d’allocations familiales varient d’un canton à l’autre, car le montant des allocations familiales change selon le canton. C’est pourquoi chaque canton verse des allocations familiales variables.
Il y a bien sûr des allocations minimales fixées par la loi – allocation pour enfants de CHF 200.– par mois et allocation de formation professionnelle de CHF 250.– par mois – toutefois, les cantons peuvent prévoir des montants plus élevés et verser des allocations supplémentaires, comme une allocation de naissance et une allocation d’adoption.