connect
Le portail clients innovant

Économisez du temps, de l’argent et du papier – le portail clients connect est la solution idéale pour tous les employeurs qui souhaitent réduire sensiblement leur charge administrative. Exécutez efficacement différentes tâches de la caisse de compensation et de pension et transmettez les déclarations en temps utile sous forme cryptée. connect est gratuit.

Idéal pour tous les clients de GastroSocial

Que propose le portail clients connect en matière d’AVS (caisse de compensation) ?

  • Déclaration des entrées et sorties de vos collaborateurs (y c. certificat AVS et attestation d’assurance)
  • Administration des coordonnées de vos collaborateurs (nom, adresse, E-Mail etc.)
  • Traitement de toutes les affaires liées aux allocations familiales (p.ex. nouvelles adhésions, autres allocations, confirmations de formation)
  • Demande d’allocations pour perte de gain (APG)
  • Demande d’allocation parentale (allocation de maternité et de paternité)
  • Administration de la délégation des tâches à vos collaborateurs (p.ex. documents manquants, confirmations de formation)
  • Transmission de la déclaration annuelle des salaires AVS (saisie manuelle, via le modèle Excel ou directement avec votre programme des salaires via ELM)
  • Transmission de correction ultérieure des salaires AVS déclarés
  • Modification des bases des acomptes
  • Demandes de détachement via l’application web ALPS (Application Legislation Platform Switzerland)
  • Administration du profil utilisateur et d’autres utilisateurs (gestion des coordonnées, gestion d’autres utilisateurs, modification du mot de passe etc.)
  • Comptabilité (détails sur divers décomptes, rétroactif sur 2 ans)
  • Questions d’assistance, fonctions d’aide étendues et information sur les nouveautés importantes

Autre information :

  • un utilisateur peut gérer plusieurs membres (y c. indépendants) avec les mêmes identifiants et passer directement d’un membre à l’autre. Veuillez noter que la clause d’utilisation doit être confirmée par chaque membre.
  • connect est exclusivement réservé à l'utilisation par les employeurs. Les collaborateurs n'ont pas accès au portail client.

Que propose le portail clients connect en matière de LPP (caisse de pension) ?

  • Aperçu des plans de prévoyance en vigueur
  • Aperçu de vos collaborateurs assurés
  • Changements d’adresse de vos collaborateurs assurés
  • Transmission électronique des déclarations de salaire LPP à partir d’un programme salarial compatible
  • Saisie manuelle des déclarations de salaires LPP mensuelles, trimestrielles ou annuelles
  • Déclarations anticipées de certains salaires de vos collaborateurs (en cas de départ ou de retraite)
  • Saisie des entrées et sorties de vos collaborateurs
  • Corrections rétroactives des salaires LPP déclarés
  • Saisie des incapacités de travail ainsi que la transmission des certificats médicaux ou des décomptes d'indemnités journalières
  • Adaptation des acomptes de cotisations (possible uniquement en cas de déclaration annuelle des salaires)
  • Consulter l’extrait de compte de la caisse de pension
  • Consultation des décomptes de cotisations et des annexes de facturation
  • Relevé de compte de la réserve de cotisations patronales
  • Demandes d’assistance, fonctions d'aide étendues et orientation sur les nouveautés pertinentes

Autre information :

  • un utilisateur peut gérer plusieurs membres (y c. indépendants) avec les mêmes identifiants et passer directement d’un membre à l’autre. Veuillez noter que la clause d’utilisation doit être confirmée par chaque membre.
  • connect est exclusivement réservé à l'utilisation par les employeurs. Les collaborateurs n'ont pas accès au portail client.

Quels sont les avantages du portail clients connect ?

  • Fonctionnement convivial
  • Gratuit
  • Accès permanent
  • Traitement efficace et sans signature des dossiers
  • Sécurité par la transmission cryptée de données et l’authentification à deux facteurs
  • Présentation claire de communications, tâches et autres informations

Demande

Si vous souhaitez vous inscrire au portail clients connect, remplissez le formulaire de demande ci-dessous. Nous l’examinerons volontiers et reviendrons vers vous avec de plus amples informations et des formulaires d’inscription.

Vous souhaitez utiliser connect ? Voici ce que vous devez savoir lors de votre inscription

  • La condition préalable à l’utilisation de connect est une affiliation à GastroSocial.
  • Si vous utilisez le programme des salaires miruSocial ou les interfaces mirusConnect, connect n’est plus mis à votre disposition car ces fonctionnalités sont déjà intégrées.
  • Si votre établissement utilise déjà connect, l’administrateur peut vous ajouter comme utilisateur supplémentaire via la gestion des utilisateurs.
  • Ensuite, les documents (p.ex. les factures) seront envoyés exclusivement par voie électronique via connect, à l’exception des décisions avec renseignements sur l’opposition ou les documents recommandés.

Formulaire de demande connect

Les données transmises par vos soins au moyen de ce formulaire en ligne seront utilisées par GastroSocial uniquement pour l’inscription à connect. Pour plus de détails, veuillez consulter notre déclaration de protection des données.

Vos informations

p.ex. 100.0000.00

Coordonnées

Important : dès que connect aura été activé pour vous, vous recevrez les documents (p.ex. les factures) exclusivement par voie électronique via connect.

Expériences qui convainquent :
Plus de 10’000 utilisateurs et utilisatrices

Conseil et support

Nos spécialistes se tiennent à votre disposition pendant les horaires de support.

Lundi – Vendredi
08.00 – 11.45 h
13.30 – 16.30 h

Helpcenter connect

Vous utilisez déjà le portail clients connect et avez une question sur son utilisation ?

Dans le Helpcenter connect, vous trouverez de l’aide pour l’enregistrement et la connexion, ainsi que pour l’utilisation et les fonctions de connect.

Gaston