Sortie de collaborateurs
Veuillez nous signaler immédiatement les collaborateurs·trice·s qui quittent votre entreprise – aussi bien pour la caisse de compensation que pour la caisse de pension. Une annonce immédiate nous permet de procéder rapi-dement et correctement aux ajustements nécessaires pour les assurances sociales.
Déclarer une sortie avec le portail clients en ligne connect
L’annonce de la sortie de collaborateur·trice·s peut se faire très simplement en ligne, sur notre portail clients connect. L’annonce des départs de collaborateur·trice·s en temps réel facilite les processus administratifs et réduit les demandes de précisions. L’offre est gratuite.
Vous utilisez déjà connect ?
Parallèlement à connect, vous avez aussi à votre disposition notre programme des salaires miruSocial ainsi que les interfaces mirusConnect, qui vous permettent d’effectuer des annonces telles que le départ d’un collaborateur en gagnant du temps.
Déclarer une sortie (caisse de compensation)
Si vous souhaitez déclarer la sortie de collaborateur·trice·s à la caisse de compensation, veuillez utiliser le formulaire en ligne suivant :
Déclarer une sortie (caisse de pension)
Notez les sorties de collaborateurs sur la liste des salaires de la caisse de pension lors de la prochaine déclaration des salaires LPP. Selon le mode de décompte qui a été défini pour vous, vous recevrez les documents de déclaration des salaires de la caisse de pension soit mensuellement, soit trimestriellement, soit annuellement, et vous devrez nous les renvoyer dans les 30 jours suivant leur réception.
| Listes des salaires | ||
|---|---|---|
| jusqu’à 6 collaborateurs | jusqu’à 13 collaborateurs | jusqu’à 27 collaborateurs |
Documents pour les collaborateurs quittant l’entreprise
Veuillez remettre aux collaborateur·trice·s sortants les documents suivants afin de garantir le bon déroulement de la procédure :
Obligation de déclarer les modifications de salaire supérieures ou égales à 10 %
Important pour le domaine Caisse de compensation
À noter : les modifications importantes de votre masse salariale brute (à partir de 10 %) doivent nous être notifiées séparément. Les entrées et sorties de collaborateur·trice·s n’entraînent pas automatiquement un ajustement de vos acomptes de cotisation.
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Conseil et support
Nous sommes à votre entière disposition pour vous donner des conseils et répondre à vos questions.
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- +41 62 837 71 71
- info@gastrosocial.ch
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