Déclaration des salaires à la caisse de pension

Pour que nous puissions décompter correctement les cotisations à la caisse de pension et les prestations assurées de vos collaborateurs, vous devez nous déclarer leurs salaires. Nous effectuons un décompte ultérieur auprès de la caisse de pension, c’est-à-dire que vous nous indiquez les salaires bruts effectifs de vos collaborateurs.

Quelle est la date-limite pour l’envoi de la déclaration des salaires ?

Selon le mode de décompte qui a été défini pour vous, vous recevez les documents de déclaration des salaires de la caisse de pension (liste des salaires) mensuellement, trimestriellement ou annuellement.

Vous devez ensuite nous envoyer la déclaration des salaires complétée dans les 30 jours suivant la réception – par courrier postal, E-Mail ou très confortablement via nos offres en ligne.

GastroSocial
Team Cotisations Caisse de pension
Case postale
5001 Aarau
beitraegepk@gastrosocial.ch

Outils : tables des déductions salariales et calculateur de déductions salariales

Calculateur de déductions salariales

Avec notre calculateur de déductions salariales, vous pouvez calculer votre déduction salariale mensuelle LPP et celle de vos collaborateurs de manière simple et précise, au franc près.

Tables des déductions salariales

Avec ces tables, vous pouvez consulter les déductions salariales (cotisations) pour la caisse de pension.

Choisissez la table des déductions salariales en fonction de la solution de prévoyance que vous avez déclarée pour vous et/ou votre établissement :

Attention : exception en cas d’incapacité partielle de travail

En cas d’incapacité partielle de travail de vos collaborateurs, vous ne pouvez pas utiliser les tables des déductions salariales pour calculer la déduction salariale car, dans ce cas, la déduction de coordination doit être calculée en appliquant un pourcentage.

Comment puis-je déclarer des corrections ?

Vous profitez d’un processus efficace si vous complétez la déclaration des salaires entièrement et correctement dès le début.

Nous vous informons si nous découvrons des incohérences dans les documents remis. Si vous souhaitez faire une déclaration tardive ou de correction, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous « Déclaration de correction » et nous l’envoyer.

Déclarer des salaires avec des listes des salaires

La déclaration des salaires à la caisse de pension se fait généralement avec les listes des salaires :

  • Complétez la liste des salaires en fonction du nombre de vos collaborateurs.
  • Indiquez tous les collaborateurs soumis à l’obligation de s’affilier à une caisse de pension et leurs salaires bruts AVS.
  • Important : signez la liste des salaires.

Entrées et sorties

À l’aide des noms figurant sur les listes des salaires, nous saisissons les entrées et les sorties des collaborateurs dans votre établissement. Vous n’avez donc pas à remplir de formulaire distinct pour déclarer ou retirer des employé·e·s.

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Conseil et support

Nous sommes à votre entière disposition pour vous donner des conseils et répondre à vos questions.

Lundi – Vendredi
08.00 – 11.45 h
13.30 – 16.30 h

Documents et Liens