Extrait de compte individuel AVS

Pour vous permettre d’identifier les éventuelles lacunes de cotisation AVS, nous vous recommandons de demander un extrait gratuit de votre compte individuel (CI) tous les trois à quatre ans et de le contrôler.

Qu’est-ce que le compte individuel ?

La caisse de compensation ouvre pour chaque personne assurée un compte individuel (CI) sur lequel sont enregistrés l’ensemble des revenus, des périodes de cotisations et des bonifications pour tâches d’assistance. Le calcul de la rente de vieillesse, de la rente de survivants ou de la rente d’invalidité se base sur ces informations.

Demande en ligne de l’extrait de compte individuel AVS

Chaque personne peut avoir des comptes auprès de différentes caisses de compensation (p.ex. en raison d’un changement de poste de travail).

Procédure – deux options

  1. Vous pouvez demander par écrit l’extrait de votre compte individuel (extrait CI) aux différentes caisses de compensation AVS qui gèrent vos comptes. Dans InfoRegistre, vous pouvez vérifier à quelles caisses de compensation vous avez versé des cotisations jusqu’à présent.
  2. Vous pouvez demander par écrit à n’importe quelle caisse de compensation AVS d’obtenir tous les extraits de compte vous concernant (extrait général de vos comptes individuels auprès de toutes les caisses de compensation). Veuillez noter qu’il n’est possible de demander un extrait général que tous les six mois.

Dans le formulaire de demande suivant, vous pouvez sélectionner l’une des deux options tout en bas :

L’extrait de compte sera-t-il également envoyé à l’étranger ?

Oui, il suffit de remplir le formulaire de demande ci-dessus.

Protection des données – envoi par la poste uniquement

Pour des raisons de protection des données, nous ne pouvons envoyer les extraits de compte qu’à l’adresse privée de la personne assurée. Si vous souhaitez qu’ils soient envoyés à une personne tierce ou à une adresse « chez » (c/o), nous vous saurions gré de nous faire parvenir la procuration signée requise par la poste ou par E-Mail.

Caisse de compensation GastroSocial | Team Contrôle des décomptes de salaire | Case postale | 5001 Aarau
lohnabrechnungskontrolle@gastrosocial.ch

Quelle est la prochaine étape ?

Vous recevrez l’extrait du compte individuel (CI) par courrier postal après environ trois semaines. En cas de divergences, veuillez demander la rectification à la caisse de compensation AVS qui gère le compte présentant d’éventuelles lacunes dans les 30 jours suivant la notification.