Allocation pour perte de gain liée au coronavirus

Important : vous devez présenter et justifier une nouvelle demande d’allocation chaque mois – c’est ce que prévoit la Confédération. Les indemnités journalières pour l’allocation pour perte de gain liée au coronavirus sont versées à terme échu.

Veuillez choisir la situation qui vous concerne :

Fréquemment utilisés

Hotline coronavirus

Vous avez des questions ou besoin de précisions ? Contactez-nous – nous nous tenons volontiers à votre disposition pour vous conseiller.

Lundi – Vendredi
08.00 – 11.45 h
13.30 – 16.30 h

Difficultés de paiement ?

Dans des cas exceptionnels, il est possible d’étudier, sur demande, un ajournement de paiement ou un paiement par tranches, tant pour la caisse de compensation que pour la caisse de pension. Si vous ne pouvez pas régler dans le temps imparti des cotisations dues à la caisse de compensation ou à la caisse de pension, contactez-nous afin que nous puissions trouver une solution commune. En tant que partenaire digne de confiance, nous restons également à disposition pour répondre à d’autres questions sur vos éventuelles créances. Au besoin, veuillez prendre immédiatement contact avec nous, de préférence par E-Mail à l’adresse inkasso@gastrosocial.ch.

Quel est le montant de l’indemnité ?

L’indemnité se monte à 80% du salaire non décompté durant le mois où la demande est déposée, par rapport au revenu mensuel soumis à cotisations AVS moyen en 2019. Elle ne peut toutefois pas dépasser CHF 196.– par jour.

L’indemnité doit être demandée tous les mois et elle est versée à terme échu, c’est-à-dire, p.ex. : si vous avez droit à l’indemnité, elle vous sera versée dans le courant du mois de mars pour le mois de février.