Utiliser notre chatbot Gaston de manière optimale
Comment bien chatter
Bonjour, je suis Gaston, l’assistant numérique de GastroSocial. J’ai évolué et je suis désormais un chatbot intelligent basé sur l’IA. Mon but est de vous aider rapidement et efficacement. Pour pouvoir vous fournir les meilleures réponses possibles, j’ai quelques conseils à vous donner.

Conseil
1. Être clair pour atteindre son but
Plus la formulation de votre question ou de votre demande sera précise, mieux je pourrai vous aider !
- Faites des phrases complètes et n’utilisez pas d’abréviations :
Bon exemple : comment puis-je demander des allocations familiales ?
Mauvais exemple : demander AF
- Précisez votre demande :
Bon exemple : je souhaite prendre ma retraite. Quelles sont mes possibilités ?
Maivais exemple : retraite
2. Je connais uniquement ce qui est sur le site web
Mes connaissances se limitent aux informations du site web de GastroSocial. Je n’ai pas accès aux dossiers personnels ni au statut des demandes en cours. Si vous avez besoin de ce type d’informations, nos spécialistes se feront un plaisir de vous aider. Si votre demande requiert une clarification personnelle, vous pouvez saisir certains mots-clés dans le chat. Je vous guiderai directement vers le formulaire de contact.
Aide rapide – utilisez ces mots-clés
- Support
- Parler avec un agent
- Parler avec une personne
3. Je renvoie aux sources
Je ne me contente pas de donner des réponses, je vous montre également d’où proviennent mes informations. Vous pouvez ainsi consulter mes réponses directement sur le site web et avoir l’assurance d’obtenir les informations les plus récentes. Souvent, vous y trouvez même des détails supplémentaires qui peuvent vous aider.
Pour différents sujets, des formulaires et des liens fixes sont même disponibles et s’affichent directement dans le chat en fonction de votre demande. Vous avez ainsi accès à des informations complémentaires ciblées pour votre demande.
4. J’apprends sans cesse
Je m’appuie sur l’intelligence artificielle et je m’améliore en permanence. Si une réponse n’est pas tout à fait satisfaisante, n’hésitez pas à envoyer un feed-back à mon équipe – c’est ainsi que je peux devenir plus précis et plus utile. Après chaque interaction, vous avez la possibilité de m’évaluer. Une fois le dialogue terminé, il vous suffit de cliquer sur le symbole « X » en haut à droite de la fenêtre de chat pour m’attribuer le nombre d’étoiles souhaité et, en option, laisser un commentaire.
Vous avez aussi la possibilité d’envoyer un E-Mail à mon équipe de développeurs.
Testez-moi !
Pour des questions relatives à l’AVS, à la caisse de pension ou à d’autres sujets, n’hésitez pas à me tester ! Je suis là pour vous 24 heures sur 24 et je m’efforce de vous offrir le meilleur service !
Posez-moi votre question en cliquant sur l’avatar du chatbot en bas à droite.